Olfo

The Olfo fryer covers all of your frying requirements

The Olfo is designed for use in the system catering industry. Its ease of use and stable construction are ideal to cope with rough handling by its users. Baskets and vulnerable surfaces have been braced and reinforced. With an audible alert system and automatic basket lifting, everyday deep-frying is a simple task. The appliance will also calculate the frying time and specified frying quality if required.

Its new oil management system is aimed at no longer having to change the oil, provided that the system is used every day and often enough to be able to top up the regenerated frying oil with fresh oil. Thanks to the electronic temperature monitoring function, in conjunction with the automatic filtration system, the frying oil is treated gently and regenerated

Download Brochure

Download Invest sheet

Putting together the optimum appliance with options

Put together your own personal deep-fryer. You can select everything from a budget fryer for mobile snack bars to a high-quality appliance for system catering. Thanks to our modern assembly infrastructure, all features are available as options. Specially designed appliances are also part of our standard service. For gourmet restaurants we offer fryer baskets for „matchstick fries,“ and our electronics can be programmed for special deep-frying techniques such as „tempura fried.“ We can provide special baskets with fish grids for fish restaurants, etc.

Control box with all electronic components

The sturdiness and reliability of its appliances are among the key strategic elements of Gastrofrit®. We achieved this through the control unit or fitting box redesigned in 2008. A modular control unit for simple replacement is ideal for the international service business. As a result, we can guarantee first-level support, i.e. the simple replacement of the control unit provided locally by semi-professionals. The fitting box is a self-contained unit containing all electronic and control-related components. The electronics and associated software are continuously updated and modern features such as Wi-Fi are added.
All Gastrofrit® floor-standing models and even the pasta cooker are controlled by means of the same, standardized fitting box. It can also be used to control appliances from other manufacturers. All electrical connections are plug-in connections and the unit is easily installed.

Advantages of the new fitting box

  • All parts follow the plug-in principle (e.g. the oil check can be retrofitted.)
  • Two-line display in real time, for the complete display of instructions and error information
  • Standby function: (time-programmable, step-by-step temperature reduction)
  • With the latest SSR (solid-state relay) pulse switch.   Compared with mechanical switches, you make massive electricity savings.
  • In conjunction with temperature measurement using the PT-1000, control and monitoring are unsurpassed.
  • The control unit is equipped with Wi-Fi and UBS ports.
  • All user controls are logical and simple to use. Information is displayed in a convenient format and supported by audible alerts.
  • The display can be operated up to 3 meters away from the fitting box.
  • No programming and no expertise are required.
  • Ultra-simple operation using the membrane keyboard.

Automatic oil filtration

The focus of the OLFO Engineering and Development was placed on the regeneration of frying oil. The decades of experience in deep fat fryer manufacturing was drawn on significantly here.
The newly developed oil filtering system offers the possibility of cleaning the frying oil at the touch of a button. The oil is drained with an electric drain tap and, at the same time, filtered with the filtering system and regenerated in the lower area. In the first instance, the frying oil, in a hot state, is filtered in a collection container using a heat-resistant nonwoven fabric. During this process, the finest particles of dirt in the micro range (40 µm) are removed.
The precleaned oil is drawn through the filter using a high-performance pump unit. Microscopically small odour particles are absorbed.


nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

The continuous heating of the particles significantly shortens the service life of the frying oil. The filtration can be performed shortly after rush hour,
e.g. after lunchtime business, with the hot oil.
Following this process, the oil is once again ready to be used, even after intensive use. With the automatic oil filtering system and the correct application, the polar fractions of 22% are not exceeded. The filtering process is controlled and monitored electronically. The pans are automatically opened one after the other and the oil is continuously filtered and regenerated. The aim is to no longer replace the oil but instead only top it up.

In conjunction with the heating system, which can be disconnected, cleaning is simple, quick and convenient. It is certainly of advantage when the cleaning aspect of a device is taken into account when it is purchased. Request our profitability calculation.

Intelligent heating technology

Energy output governed and controlled via the heating is the most important measure to extend the service life of the oil. Deep fat fryers that distribute their energy over surfaces that are too small harm the frying oil from the very first use. There is a risk of elevated acrylamide, which represents an increased risk of cancer. Gastrofrit® heats the oil with a three-section heating system and has the greatest possible heating surface. The energy is distributed over the surface and does not reach the value of over 2.2 watts per cm².
Standby function with energy reduction can be set individually. 

Watchvolume

Quality assurance

Fries are a good example of the quality comparisons that guests make. With the new Watch Volume system from Gastrofrit®, quality is predefined by management and can be guaranteed with a simple quality assurance scheme.

The Watch Volume system

The electronics calculate the frying time depending on fill level. When the preset frying quality has been achieved, the basket is automatically lifted out of the tank or the user is notified by means of an audible alert. (The volume of the audible alert can be adjusted.)

Power heater

More power for kitchen professionals
The power heater is a heater that can also be retrofitted. Efficiency is increased by approx. 30%. In a very busy kitchen it is well worth fitting one, as you get a high-precision, high-performance appliance. In a normally busy kitchen the power heater makes no difference. We have dispensed with imprecise mechanical control circuits and use energy pulses instead. Our power heater technology is constructed according to our savings guidelines and does not cause the oil to overheat or to deteriorate unnecessarily.

Plug-in heater

The heat transfer from a heater located directly in the oil medium is still one of the quickest and most efficient methods. The energy is emitted almost entirely directly. The disadvantage is the effort involved in cleaning.
Cleaning the fryer is usually the most time-consuming and unpleasant task. With the option of the plug-in and removable heater, it can be easily cleaned in the wet area. The heater is dishwasher-proof. The tank is also rendered easily accessible. In addition, the heater bars can be left to soak overnight if required. Dirty heater bars have a seriously insulating effect and shorten service life.

Advantages at a glance:

  • The interior of the fryer is easily accessible and easy to clean.
  • The heater goes in the dishwasher.
  • Service-friendly.
  • The changeover to a power heater is possible at any time.

Do we have your interest? - Contact us

Olfo

Friteuse professionnelle Olfo

La friteuse Olfo répond à tous les besoins de la cuisine professionnelle en matière de friture.
Olfo est conçue pour une utilisation par les chaînes de restauration. Sa simplicité de manipulation et la stabilité de sa structure sont parfaites pour permettre une intervention régulière des utilisateurs. Les paniers et les surfaces clés d’utilisation ont été consolidés et renforcés. Au quotidien, frire est un jeu d’enfant grâce aux signaux sonores et au levage automatique des paniers. De plus, l’appareil calcule sur demande le temps de friture ainsi que la qualité de friture souhaitée.

Une gestion innovante de l’huile vise à ne plus devoir changer cette dernière. À condition que l’installation soit utilisée chaque jour et soit aussi suffisamment sollicitée pour permettre que de l’huile fraîche soit ajoutée à l’huile de friture régénérée. Grâce à la surveillance de température électronique combinée avec le système automatique de filtrage, l’huile de friture est traitée et régénérée en douceur.

Assemblage de l’appareil idéal avec ses options

À vous d’assembler votre friteuse en fonction de vos besoins. Vous pouvez faire votre choix parmi toute une gamme allant de la friteuse économique pour un camion snack à un appareil de plus grande qualité destiné aux chaînes de restauration. À travers notre infrastructure de montage moderne, toutes les fonctions sont disponibles en option. Chez nous, même les exécutions spéciales se déclinent dans le modèle standard. Pour les restaurants gastronomiques, nous proposons des paniers à frire pour pommes allumettes ou, pour les techniques de friture spéciales telles que le « tempura fried », notre système électronique peut être programmé selon les besoins spécifiques. Pour les restaurants de poisson, nous vous proposons des paniers supplémentaires spéciaux avec grille à poisson, etc.

Commande

Les fondements stratégiques les plus importants de Gastrofrit® sont la robustesse et la fiabilité de ses appareils. Nous en avons fait une réalité avec l’unité de commande que nous avons repensée en 2008, la Fittingbox. Une commande modulaire pour garantir un changement aisé constitue la condition idéale pour les activités d’assistance à l’international. De cette façon, nous sommes à même de garantir tout simplement une assistance de premier ordre, en demandant à des semi-professionnels d’échanger simplement l’unité de commande sur place. La Fittingbox est une unité autonome, qui comprend tous les composants électroniques pertinents. Le système électronique et son logiciel sont adaptés en permanence à l’état de la technique et complétés avec des fonctionnalités modernes telles que le WiFi.
Tous les modèles sur pieds Gastrofrit® et même les Pastacooker disposent de la même commande standardisée Fittingbox. Toutes les connexions électroniques sont emboîtées et l’unité est facilement montée

Les atouts de la nouvelle Fittingbox

  • Toutes les pièces s’emboîtent (par exemple, l’équipement du contrôle d’huile peut être complété ultérieurement.)
  • Affichage à deux lignes en temps réel : infos pour un affichage complet des indications et des erreurs
  • Fonction de veille : (réduction progressive et programmable de la température)
  • Circuit par impulsin avec contacteur statique (SSR - Solid State Relais) ultra-moderne. Vous économisez énormément d’électricité par rapport au circuit de protection. En combinaison avec la mesure de température avec le PT-1000, la commande et la surveillance ne peuvent pas être dépassées.
  • La commande est équipée d’interfaces WiFi et UBS.
  • L’ensemble de la commande de l’utilisateur est structuré de façon simple et logique.

Filtrage d’huile automatique

L’ingénierie OLFO et le développement se sont concentrés sur la régénération de l’huile de friture. Notre expérience longue de plusieurs décennies dans la fabrication de friteuses y a joué un rôle majeur.
Le tout nouveau système de filtrage d’huile offre la possibilité de nettoyer l’huile de friture en appuyant sur un bouton. L’huile est vidangée grâce à un robinet électrique et simultanément filtrée grâce au système de filtrage et régénérée dans la partie inférieure. Tout d’abord, l’huile chaude est filtrée dans un collecteur à l’aide d’un textile non-tissé résistant à la chaleur. Au cours de ce processus, les particules microscopiques de saleté les plus fines (40 µm) sont éliminées. Le non-tissé est sur un rouleau et peut être découpé à l’aide d’un couteau circulaire, résidus compris, puis être éliminé avec les résidus.
Le chauffage continu des particules raccourcit considérablement la durée de vie de l’huile de friture. Le filtrage peut être réalisé avec l’huile chaude peu après l’heure de pointe, après le service du midi par exemple.

Foto

En combinaison avec Magnesol, les particules microscopiques sont filtrées (µm = 120) et la friture est régénérée grâce à un procédé chimique. Suite à ce processus, l’huile peut être réutilisée, même après un usage intensif. Avec le système automatique de filtrage d’huile et son utilisation correcte, les composants polaires ne sont pas dépassés de 22 %. Le processus de filtrage est commandé et surveillé électroniquement. Les bassins sont ouverts automatiquement les uns après les autres et l’huile est filtrée et régénérée en continu. L’objectif est de ne plus devoir remplacer l’huile mais de seulement en rajouter.
En combinaison avec le chauffage qui peut être débranché, le nettoyage est simple, rapide et confortable. Cela présente sans aucun doute un avantage de prendre en compte l’aspect nettoyage d’un appareil dès son acquisition. Demandez notre calcul de rentabilité.

Technologie de chauffage intelligente

Une émission d’énergie régulée et contrôlée du chauffage constitue la mesure la plus importante en vue d’allonger la durée de vie de l’huile. Les friteuses qui répartissent leur énergie sur une surface trop petite abîment l’huile de friture dès sa première utilisation. Il existe un risque d’augmentation du taux d’acrylamide, connu pour accroître le risque de contracter un cancer. Gastrofrit® chauffe l’huile à l’aide d’un chauffage à trois registres et a la plus grande surface de chauffe possible. L’énergie est répartie au-dessus de la surface et reste inférieure à 2,2 Watt par cm².La fonction de veille avec réduction de la consommation.

énergétique peut se régler individuellement.

Watchvolume

Garantie de qualité

Les pommes frites sont un bon exemple des comparaisons de qualité faites par les hôtes. Grâce au nouveau système Watchvolume de Gastrofrit®, la qualité est prédéfinie par la direction et elle peut être atteinte sans difficulté grâce à un système simple de garantie de la qualité.

Le système Watchvolume

Le système électronique calcule le temps de friture en fonction de la quantité à frire.
Lorsque la qualité de friture souhaitée est atteinte, soit le panier est hissé hors du bain à l’aide du système de levage automatique, soit l’utilisateur en est informé grâce à un signal acoustique. (Il est possible de régler le volume du signal acoustique)

Power chauffage

Plus depuissance pour les chefs professionnels

Le Power chauffage est une chauffage, pouvant également être utilisé par la suite. L‘efficacité est augmentée d‘environ 30%. Si vous avez de hautes fréquences de clients en peu temps il fait en tout cas du sense de élagir le système avec le chauffage puissante.
Vous avezainsi un dispositif de haute performance précise. Avec un taux moyen d‘occupation de la friteuse, alimentation n’est pas trop différente par rapport à l‘utilisation énergétique du chauffage normal. Nous renonçons àu commande du contacteur inexact. En pulsant avec l’énergie. Notre technologie de chauffage puissant est construit selon nos directrices d’economie. L‘huile de friture n’est pas surchauffée ou s’ use inutilement.

Oilcheck System

Système de contrôle de l’huile
Mesure électronique en continu

L’huile de friture est souvent éliminée trop tôt. La personne qui en est chargée préfère ne pas prendre de risque et considère une huile foncée ou utilisée depuis longtemps comme mauvaise. Une mesure précise peut permettre des économies considérables. Autres atouts du système intégré de contrôle de l’huile :

Les atouts en un coup d’œil

  • Pas de transfert d’huile et, donc, pas de valeurs incorrectes d’un bain de friture à l’autre, contrairement à ce qui peut arriver avec les instruments de Handheld
  • Pas de mesure incorrecte en raison d’une mesure effectuée sur la surface plus encrassée, contrairement à ce qui peut arriver avec les instruments de Handheld
  • Plus d’appareil externe requis
  • Les manipulations ne sont pas possibles
  • Émission discrète des résultats
  • Peut être lié à un système de garantie de la qualité
  • Un résultat est calculé grâce à une mesure précise de la température (PT-1000)
  • Affichage des composants polaires en pourcentages
  • Selon le calcul de rentabilité, l’acquisition est amortie dans un délai de 5 à 14 mois
  • Des milliers de mesures sont réalisées et utilisées pour le résultat

Un chauffage qui peut être débranché

Nettoyage quotidien = 10 minutes

Le transfert de chaleur d’un chauffage se trouvant directement dans l’huile constitue jusqu’à aujourd’hui la méthode la plus efficace et la plus rapide. L’énergie est émise quasiment à 100 % directement. L’inconvénient réside dans le nettoyage.
Le nettoyage de la friteuse constitue généralement la tâche la plus lourde et la plus désagréable. Avec l’option de chauffage pouvant être débranché et retiré, ce dernier peut être nettoyé sans difficulté dans la zone humide. Le chauffage peut passer en machine. Même la zone destinée aux casseroles est ainsi facilement accessible. Afin de mieux éliminer la saleté et les résidus, le chauffage peut tremper dans un liquide de nettoyage. Des thermoplongeurs encrassés ont un effet fortement isolant et réduisent la durée d’utilisation.

Les atouts en un coup d’œil

  • L’intérieur de la friteuse est facile à nettoyer
  • Le chauffage passe au lave-vaisselle
  • Facilité d’entretien
  • Il est possible de passer à tout moment au chauffage Power

Avons-nous votre intérêt? - Contactez-nous pour une consultation professionnelle!